Le SUV ATTO3 disponible dans nos showrooms de Saint-Denis et Saint-Pierre

À propos de BYD

Fondée en février 1995, BYD est une société high-tech qui s’est donnée pour mission de tirer parti des innovations technologiques pour améliorer la vie. Après plus de 28 ans de croissance rapide, BYD a établi plus de 30 parcs industriels sur 6 continents et joue un rôle significatif dans les secteurs liés à l’électronique, l’automobile, les énergies renouvelables et le transit ferroviaire. Mettant l'accent sur l'acquisition, le stockage et l'utilisation de l'énergie, BYD propose des solutions complètes dédiées aux nouvelles énergies, à zéro émission.

Diversification

Automobile

Transit ferroviaire

Énergies renouvelables

Électronique

Mondialisation

400+ villes,70+ pays,6 continents

e-Platform 3.0

Tirez pleinement parti des avantages de l'électrification en termes d'intelligence, d'efficacité, de sécurité et d'esthétique.

Sécurité

L’e-Platform 3.0 double la rigidité de tout le véhicule après l’intégration de la batterie à lame dans la structure de la voiture. La lame à batterie est à la fois une unité de stockage de l’énergie et une pièce structurelle. Elle joue un rôle crucial dans l’amélioration de la structure du véhicule et des performances en matière de sécurité.

Haut rendement

Équipé du premier groupe motopropulseur électrique « 8 en 1 » au monde produit en série, le véhicule affiche un rendement système total atteignant jusqu’à 89%.

Intelligence

En passant d'une architecture électronique et électrique distribuée à une architecture intégrée contrôlée par domaine, l'efficacité et l'itération interactives du système ont été considérablement améliorées, permettant une mise à niveau continue et automatique de l'ensemble du véhicule.

Esthétique

Le véhicule présente des porte-faux plus courts et un empattement plus long, ce qui augmente considérablement l'espace pour les passagers ; la carrosserie plus basse et l'empattement plus long améliorent l'aérodynamique du véhicule, ce qui diminue le coefficient de traînée (Cx) de 0,21.

Batterie Blade

Sécurité élevée

La matière première, le lithium-fer-phosphate, possède un certain nombre de caractéristiques avantageuses : génération de chaleur lente, faible dégagement de chaleur et absence de libération d’oxygène. La Batterie Blade a pu passer sans problème le test de pénétration de clous sans émettre de feu ou de fumée.

Résistance optimisée

Disposée en réseau dans un bloc, chaque cellule sert de poutre structurelle pour aider à supporter la force. La structure en aluminium en forme de nid d’abeille, avec des panneaux à haute résistance sur les faces supérieure et inférieure du bloc, améliore sensiblement la rigidité dans le sens vertical. C’est cette conception révolutionnaire qui confère une résistance extrême à la Batterie Blade.

Grande autonomie

L’utilisation de la Batterie Blade a permis d’augmenter la surface de plus de 50 % par rapport aux batteries classiques, ce qui offre une meilleure densité énergétique et une plus grande autonomie.

Longue durée de vie

La Batterie Blade a une durée de vie ultra longue avec plus de 5000 cycles de charge et de décharge.

Automobile

BYD a mis au point la Batterie Blade, l’e-Platform 3.0 et la technologie de puissance hybride bi-mode à la pointe de l’industrie, en accélérant cette transition spectaculaire qui consiste à passer des véhicules fonctionnant aux combustibles fossiles aux véhicules électriques.

Puce à semi-conducteurs

La puce à semi-conducteurs, l’« UC » des véhicules à nouvelles énergies, constitue la technologie de base de tout le secteur.

Système de cockpit intelligent BYD

Les fonctions du smartphone sont intégrées dans la plateforme embarquée du véhicule.

Sécurité du véhicule

Nombreux tests complexes pour une excellente qualité

Performance sur le marché

En 2022, BYD a vendu près de 1,860,000 véhicules particuliers à nouvelles énergies dans le monde.

Performance sur le marché

En 2022, BYD a vendu près de 1,860,000 véhicules particuliers à nouvelles énergies dans le monde.

Cool the Earth by 1℃

BYD œuvre à l’électrification des transports publics urbains afin de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre, visant à « refroidir la planète de 1 °C »

Réduction de la pollution et des émissions

Au 19 avril 2022, BYD a économisé 10 756 330 036 kg d’émissions carbone, ce qui équivaut à planter environ 896 360 836 arbres.

Responsabilité sociale en tant qu’entreprise

"Au début de l’année 2020, au milieu de la pandémie de Covid-19, BYD a réagi rapidement en annonçant qu’elle produirait des masques de protection pour aider à pallier leur pénurie à l’échelle mondiale. Des masques de protection BYD ont été livrés dans plus de 80 pays et régions.
BYD a élaboré les schémas d’ensemble en 3 jours, a achevé la fabrication des machines pour masques de protection en 7 jours et a sorti le premier lot de masques en l’espace de 10 jours. En seulement 24 jours, BYD a mis en place la plus grande usine pour masques de protection au monde, offrant la capacité la plus importante, atteignant jusqu’à 100 millions d’unités par jour."