Le SUV ATTO3 disponible dans nos showrooms de Saint-Denis et Saint-Pierre

Batterie Blade de BYD : Révolution Électrique à la Réunion

Découvrez comment la batterie Blade de BYD transforme l'avenir de l'électromobilité à la Réunion. Grâce à sa technologie avancée, sa durabilité éprouvée et son autonomie exceptionnelle, elle offre une solution durable et efficace pour un avenir plus vert.

Une durabilité éprouvée des batteries de voitures électriques

Les batteries de dernière génération utilisées dans les véhicules électriques de BYD n'ont rien en commun avec les batteries standard. Équipées de la technologie Lithium-ion, elles offrent une forte densité énergétique et préservent leur durabilité, évitant l'effet mémoire, un phénomène qui affecte les performances et la durée de vie des batteries. Grâce à cette technologie, les batteries de nos véhicules électriques sont généralement garanties pendant 8 ans. En moyenne, la perte de capacité de charge n'excède pas 2 à 3% par an, ce qui signifie qu'au bout de 8 ans, plus de 70% de la capacité de charge est préservée.


Faire coïncider les usages et les technologies de batteries


L'évolution technologique actuelle permet d'accomplir de longs trajets avec un véhicule électrique, même si cela implique une préparation différente. Des voitures électriques aux véhicules hybrides, une large gamme de batteries est utilisée. Cette diversité technologique n'est pas un problème, mais une solution, si l'on s'interroge sur la réalité des usages.


L'autonomie maximale grâce à l'adaptation des comportements


Si les aspects technologiques jouent un rôle déterminant pour prolonger l'autonomie et la durée de vie des batteries, il ne faut pas négliger la part du comportement de l'utilisateur. Conduire un véhicule électrifié implique d'adapter les modes de conduite, comme il faut adapter la préparation d'un déplacement.


La batterie-lame (Blade Battery) de BYD : la sécurité ultime


BYD s'impose parmi les incontournables de l'industrie de la batterie depuis plus de 27 ans. Notre dernière batterie-lame a passé avec succès une série de tests extrêmes, dans des environnements rigoureux, qui en font l'une des batteries les plus sûres au monde.


La matière première, le lithium fer phosphate, possède plusieurs caractéristiques avantageuses : lent dégagement de chaleur, faible libération de chaleur et aucune libération d'oxygène. Sa forme rectangulaire plate unique améliore également l'efficacité du refroidissement et la performance du préchauffage.


Un autre atout de la batterie-lame est sa solidité optimale. L'agencement des cellules en un groupement au sein d'un bloc permet à chacune d'agir comme une poutre porteuse qui contribue à supporter la contrainte. La structure en nid d'abeilles en aluminium, combinée aux panneaux hautement résistants des faces supérieure et inférieure du bloc, renforce considérablement la rigidité de l'ensemble dans le sens vertical.


Autonomie supérieure et longévité accrue avec la batterie-lame


L'utilisation de l'espace de la batterie-lame a été augmentée de plus de 50 % par rapport aux blocs-batteries conventionnels, ce qui assure une plus grande densité énergétique et permet d'obtenir une meilleure autonomie. De plus, la batterie-lame offre une grande longévité, avec plus de 5 000 cycles de charge et de décharge.


La batterie-lame de BYD incarne la sécurité, l'autonomie supérieure et la longévité accrue, ce qui en fait l'atout majeur pour une mobilité plus durable et efficace à la Réunion.

Retour